Proposer un logement

Le logement est la base du Rétablissement de la personne sans-abri et de son accès aux droits fondamentaux.

 
JPEG - 84.1 koVous êtes propriétaire privé ou public ?

Vous pouvez louer votre logement à un bénéficiaire du projet Housing First.
Nous sommes actuellement à la recherche de propriétaires privés solidaires, ainsi que de partenariats avec des AIS, SISP, communes et CPAS de la Région Bruxelloise pouvant louer des studios ou appartements une chambre aux bénéficiaires du projet Housing First.

A Bruxelles, plusieurs centaines de personnes dorment en rue, certaines depuis plusieurs années. Ces personnes cumulent trop de fragilités pour arriver à s’en sortir sans aide.
Notre projet Housing First propose à des sans-abri d’intégrer directement un logement et de s’y reconstruire progressivement grâce au soutien intensif d’une équipe pluridisciplinaire.
Et ça marche ! Les anciens sans-abri retrouvent leur dignité et se réinsèrent peu à peu dans la société. Nos résultats sont très positifs, 94% de taux de maintien en logement.

Le projet Housing First se charge de l’accompagnement intensif du locataire dans la durée et prend en charge de manière sérieuse et proactive les relations avec le voisinage. Nous disposons en outre d’une solide expérience avec plusieurs AIS et SISP de Bruxelles.

 

D’avance, nous vous remercions chaleureusement pour votre aide ! N’hésitez pas à diffuser largement l’information et à prendre contact avec nous pour toute information complémentaire.